Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantasmagorie
22 octobre 2006

Rose

ROSE

C’est de Nice, comme Dick Rivers, que nous vient Rose. Là s’arrête l’analogie, si l’on excepte les bottes country et la musique, elle aussi très inspirée des Etats-Unis. En effet, sur son premier album, réalisé par Dominique Blanc-Francard, les guitares folk et les harmonicas sont à l’honneur, pour une ambiance posée, sobre et intimiste.

C’est à 28 ans que la jeune femme fait son entrée dans la musique, après avoir longuement hésité et fait plusieurs métiers, dont celui (plutôt rock’n roll) d’institutrice. Mais cela fait bien longtemps qu’elle écrit des chansons, sur un carnet Moleskine, le même que Chatwin, Picasso, Hemingway et Tom Barman de
dEUS comme ne le précise pas la publicité ! Et cela se sent, son univers est mûr et – déjà – âpre, ainsi qu’en témoignent des titres comme « Sombre Con ».

Il lui reste encore du travail pour affirmer parfaitement sa personnalité musicale (marquée par des références trop écrasantes comme
Bob Dylan ou Janis Joplin). Mais – cela ne fait pas de doute – on a affaire à une artiste authentique dont on parlera peut-être bien encore dans quelques années. (source :http://musique.ados.fr/Rose.html)

voir le clip : http://www.youtube.com/watch?v=QbWyNCJ-XQ0

a écouter et à voir  d'urgence si jamais fait :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantasmagorie
Publicité
Publicité